EL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réforme campagne battle

Aller en bas 
+3
Yves
RalfLogan
DUBOIS ERIC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:06

Changement dans la campagne mighty empire.

La campagne mighty empire devient une ligue de battle.

J'aurai besoin des confirmations de participations à la ligue battle aussi bien des anciens de la "campagne mighty empire" pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

C'est aussi l'occasion pour ceux que cela intéresse de s'inscrire dans cette ligue. L'inscription est bien sur gratuite bounce

Je suis à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Eric


We need You queen geek Basketball Voici le principe de cette ligue :

Championnat de Warhammer Battle : V1.0 14/09/11

Bienvenue dans la ligue de warhammer battle,



Cette ligue a pour but d'élire le meilleur joueur de battle et la meilleure faction.



Principes :

1°) Les règles utilisées pour les batailles sont celles de warhammer battle V8. Les règles de l'extension de tempête de magie et de l'extension siège sont également autorisées.

2°) Seuls les livres d'armées officiels comptent pour la campagne. Il sera tenu compte des erratas officiels et des listes d'armées publiées dans le white dwarf.

3°) Un calendrier de rencontres sera établi au début de la ligue en fonction du nombre de joueurs inscrits. Chaque joueur connaitra donc à l'avance toutes les batailles qui doivent être effectuées. Il organise ses rencontres dans l'ordre et au rythme qui lui convient.

4°) Le but recherché étant de faire en moyenne une bataille par mois.

5°) Les batailles peuvent être de type classique, de type tempête de magie ou de type siège. Au choix des joueurs. Bien sûr les deux joueurs doivent être d'accord sur le type de partie à jouer.

5°) Lors d'une bataille le nombre de points d'armée est au choix des adversaires. Cependant il faut toujours s'aligner sur la valeur en points de l'armée la plus faible proposée par un joueur.

6°) Chaque joueur devra réaliser toutes ses rencontres de la ligue plus 3 batailles en équipes.



7°) Chaque joueur appartient à une faction : l'ordre ou la destruction. Une fois sa faction choisie, on ne peut en changer.



Les équipes de l'ordre : Haut elfes, Nains, Elfes sylvains, empire, Bretonnie , homme lézard, royaume ogre...

Les équipes de la destruction : Guerrier du chaos, hommes bêtes, démons du chaos, comtes vampires, orques et gobelins, Elfes noirs, Skavens, roi des tombes.



7°) Un joueur peut engager plusieurs armées de la même faction dans la ligue.



8°) A la fin de chaque bataille, on comptabilisera les points de victoire de chaque joueur. La différence des points de victoire des deux joueurs déterminera le type de victoire obtenue.

a) si l'écart entre les deux joueurs est inférieur à 100 pts : égalité

b) si l'écart entre les deux joueurs est supérieur à 100 pts : victoire mineure

c) si un joueur a deux fois plus de points de victoires que l'autre : victoire majeure

d) Si l'écart entre les PV des deux armées est supérieur ou égal au nbre de points d'armée de l'adversaire divisé par 2 : Massacre.

9°) Une défaite rapporte 1 point d'empire.

Une égalité rapporte 2 points d'empire

Une victoire mineure rapporte 3 points d'empire

Une victoire majeure rapporte 4 points d'empire

Un massacre rapporte 5 points d'empire.

10°) Les points d'empire accumulés par chaque joueur seront comptabilisés. Le joueur qui aura le plus de points d'empire à la fin de la ligue sera élu "the master of battle". Un trophée offert par le MJ lui sera attribué.

11°) Les points d'empire accumulés par chaque faction seront également comptabilisés. La faction qui aura le plus de points de victoire à la fin de la ligue remportera la ligue des factions. Une récompense sera attribuée à chaque joueur de cette faction offert également par le MJ.

12°) Les points d'empire serviront également à conquérir des hexagones de terrain sur la carte de campagne selon les règles de mighty empire. Cette carte permettra de voir l'évolution des joueurs.

13) La campagne s'arrête quand tous les joueurs ont effectué toutes leurs journées de ligue (batailles) et que chaque joueur a participé à 3 batailles en équipes.



14) Lors des batailles en équipes obligatoires, seuls les joueurs de la même faction pourront faire partie de la même équipe.

15) Avant chaque bataille, les joueurs devront prendre connaissance des événements obligatoires qui viendront interférer dans leur bataille. Ces événements peuvent être de plusieurs types.

16°) Lorsqu'un joueur inscrit plusieurs armées, il joue exactement le même nombre de journée de ligue que les autres joueurs. Il pourra simplement changer d'armée autant de fois qu'il le souhaite pendant le championnat. Tous les points d'empire de ses armées seront comptabilisés ensembles. Il devra avertir à l'avance son adversaire de l'armée qui sera utilisée lors de la bataille .

Pas de changements d'armée à la dernière minute afin que chaque joueur puisse se préparer dans de bonnes conditions.

17°) Un nouveau joueur pourra s'inscrire à n'importe quel moment dans la ligue battle. Il devra faire toutes les rencontres de la ligue selon ses dispositions.

Si tout les autres joueurs ont fini leur rencontres, ils pourront faire des batailles de type "attente". Càd qu'ils pourront jouer des batailles contre n'importe quel joueur de la ligue mais le résultat de ces batailles ne comptera que pour améliorer le score de sa faction "ordre ou destruction". Les points pour le "battle master" n'augmenteront pas avec ces batailles de type "attente".
Tout les participants seront avertis de l'évolution des points d'empire des factions au fur à mesure des résultats et chacune des deux factions aura un temps limite pour essayer de passer devant l'autre. Le temps limite c'est que chaque joueur (nouveau joueur inclus.) inscrit à joué toutes ses rencontres + les 3 parties par équipes (ou abandon).



18°) Au fur à mesure de l'évolution de la campagne, certains joueurs vont gagner des pièces d'or en fonction des revenus de leurs possessions. Ces pièces d'or pourront servir à acheter des troupes en plus lors d'une batailles avec un maximum de 400 Po par bataille.

19°) En cas de litige entre joueurs, le problème sera soumis au MJ. La décision du MJ sera sans appel. N'oubliez pas que le but est de s'amuser.

******************************************************************

annexe :

a) La carte de campagne

La carte de campagne est toujours présente et sert de référence pour voir l'évolution de la campagne.

1) Les points de victoires servent toujours pour agrandir son territoire, construire des château, des mines.......

2) Chaque hexagone sera référencé et se verra attribué au début de la ligue des attributs.

Ces attributs pourront être de nature fort différente.

Cela peut être - soit un événement surprise.

- soit un monument mystique qui devra se retrouver à un moment ou un autre sur un champ de bataille.

- un bonus



3) Chaque seigneur aura son territoire de départ sur la carte et lorsque il y aura annexion de un ou plusieurs nouveaux territoires le choix du territoire se fera suivant les points d'empire gagnés. Avec un jet de dé aléatoire. S'il y a plusieurs choix possibles, les achats de mines et de châteaux se feront en fonction des possibilités. Les joueurs seront avertis à chaque fois de leurs possessions. La carte est gérée entièrement par le MJ.



b) Les événements :

Les événements viendront agrémenter vos parties en bien ou en mal.

Il y aura plusieurs types d'événements.



a) Evénement de journée :

Des évènements spéciaux seront attribués pour certaines journées (ex : pluie violente le terrain est détrempé pour la journée 2 : tous les mouvements des troupes sont divisés par 2 arrondis au supérieur....pour toutes les batailles de cette journée.

Le joueur devra les appliquer lorsqu'il jouera cette journée de ligue.

b) Evénement de bataille :

avant chaque bataille, un des joueurs lancent 2 D6. Et regarde sur le tableau des évènements l'influence que cela aura sur sa bataille. Le tableau sera rédigé sous peu.

c) Evénements de la carte de campagne qui seront communiqués par le MJ et à appliquer lors de la bataille qui suit l'annonce.





Revenir en haut Aller en bas
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:34

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
Yves
Futur Champion
Futur Champion
Yves


Messages : 480
Date d'inscription : 10/11/2009

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:37

study Question scratch Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:58

Rolling Eyes Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:17

lol! cheers Laughing Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:24

Shocked Neutral Sad Crying or Very sad Rolling Eyes elephant
Revenir en haut Aller en bas
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:49

Sleep Sleep drunken cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:08

Test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:08

Le membre 'Ralf Logan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 3, 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
corentin
Expérimenté
Expérimenté
corentin


Messages : 128
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : vezon

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:47

la suite on la fait pas ?
on as peur ?
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:50

Ben pour avoir une suite, il faut un début.... Rolling Eyes

Lorsque je l'avais proposé. J'ai eu peu de réponse positive donc j'ai laissé de côté. bom

Pour le moment, je n'ai plus beaucoups de temps pour m'occuper de tout cela. On verra bien aprés la partie multijoueur si des gens sont interressé pour refaire une ligue.

En fait, j'ai remarqué que les campagnes à long terme ne fonctionne pas au club. Sad

Je pense que le mieux serait de planifier des batailles multiples tout les deux mois. drunken 16 joueurs (le réve) ou de faire des journées spéciale warhammer de temps en temps.







Revenir en haut Aller en bas
corentin
Expérimenté
Expérimenté
corentin


Messages : 128
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : vezon

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:56

ok je suis pour les journée spéciale warhammer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Admin
Thierry


Messages : 1270
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 59
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:37

MOI ITOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nith
Expérimenté
Expérimenté
Nith


Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2010

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:56

Snif, je regrette la campagne mais il est vrai que sur la distance les troupes s'essoufflent,....Pas facile de goupiller les agendas des rencontres.

Donc je rallie l'avis de Thierry qui était d'accord avec Corentin qui était lui même en phase avec la proposition d'Eric scratch

Vous avez déjà joué à Saga, non une petite démo un de ces quatres ??

Un petit aperçu de la chose :

http://figs.over-blog.com/article-une-premiere-figurine-pour-saga-96131038.html
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Admin
Thierry


Messages : 1270
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 59
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:23

Nith a écrit:
Vous avez déjà joué à Saga, non une petite démo un de ces quatres ??
ah ben oui alors!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:33

Je suis partant pour une démo.

Quand à moi, j'ai acheté mousquet and tomahawk de la même boite de production. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nith
Expérimenté
Expérimenté
Nith


Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2010

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:24

Thierry a écrit:
Nith a écrit:
Vous avez déjà joué à Saga, non une petite démo un de ces quatres ??
ah ben oui alors!! cheers

On en reparlera le 10 mars alors...

Pour ma part j'y joue depuis le début de cette année au club "excalidour" avec ma bande de "gérards"... autrement dits normands Laughing Déjà une trentaine de figurines peintes....

Petite pub pour le club (vous y êtes le bienvenu pour des parties histo...) :

http://excalidour.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas
Nith
Expérimenté
Expérimenté
Nith


Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2010

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:28

DUBOIS ERIC a écrit:
Je suis partant pour une démo.

Quand à moi, j'ai acheté mousquet and tomahawk de la même boite de production. cheers

Cela à l'air sympa aussi il est vrai, mais faut faire des choix et surtout trouver des joueurs...
Pour Saga, on est au moins 4 joueurs au club de Dour.
Prochaine étape histo : The Great War.... les tranchées m'attirent affraid
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:01

Il a l'ai bien ce club. En plus il jouent à Waterloo cheers

Pour the great war, j'ai les livres de régle je peux les prendre le 10 mars si tu veux jetter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nith
Expérimenté
Expérimenté
Nith


Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2010

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:28

DUBOIS ERIC a écrit:
Il a l'ai bien ce club. En plus il jouent à Waterloo cheers

Pour the great war, j'ai les livres de régle je peux les prendre le 10 mars si tu veux jetter un oeil.

Ok super mais normalement j'aurai ces règles d'ici là...mais au cas où cela ne serait pas le cas, je retiens ta proposition. Je t'enverrai un MP.

Pour Waterloo, j'ai fait ma première partie/démo samedi passé lors de l'ODIT. Je n'étais pas présent dimanche.
Par contre j'ai vu sur le site ODIT, la photo de notre copain Thierry qui bataillait ferme le dimanche lors du tournoi Mémoire 44.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Admin
Thierry


Messages : 1270
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 59
Localisation : Tournai

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:29

Ah bon !? Shocked Je vais aller voir çà de ce pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:31

Heu Embarassed Thierry n'était pas tout seul....4 membres du club ont brillament participé au tournoi...; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Super Champion
Super Champion
ALX


Messages : 765
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ici

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:16

DUBOIS ERIC a écrit:
Ben pour avoir une suite, il faut un début.... Rolling Eyes

Lorsque je l'avais proposé. J'ai eu peu de réponse positive donc j'ai laissé de côté. bom

Pour le moment, je n'ai plus beaucoups de temps pour m'occuper de tout cela. On verra bien aprés la partie multijoueur si des gens sont interressé pour refaire une ligue.

En fait, j'ai remarqué que les campagnes à long terme ne fonctionne pas au club. Sad

Je pense que le mieux serait de planifier des batailles multiples tout les deux mois. drunken 16 joueurs (le réve) ou de faire des journées spéciale warhammer de temps en temps.


Crying or Very sad Sad


... et ... QUID d'une campagne narrative ??!? Laughing

justement, j'en ai 1 moi, ... Wink




Revenir en haut Aller en bas
ALX
Super Champion
Super Champion
ALX


Messages : 765
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ici

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:18

sinon, je suis aussi POUR pour des jounées spéciales Battle au club !

ou aussi journée spéciale 40K !
ou aussi journée spéciale BBowl !
ou aussi journée spéciale CLIX !!
ou aussi journée spéciale tout, quoi !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS ERIC
Admin
Admin
DUBOIS ERIC


Messages : 1288
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Maubray

Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:54

C'est vrai que cela en ferait des journées spéciales....On a tellement de jeu à faire que l'on ne trouverai plus le temps de faire des journées normales drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme campagne battle Empty
MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Réforme campagne battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme campagne battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]HISTORIQUE DE CAMPAGNE[/b]
» Règlement de campagne
» WAB - Warhammer Ancient Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL :: Résumés :: Mighty Empire-
Sauter vers: