Club de jeux

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réforme campagne battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALX
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Lun 5 Mar - 10:25

ALX a écrit:
DUBOIS ERIC a écrit:
Ben pour avoir une suite, il faut un début.... Rolling Eyes

Lorsque je l'avais proposé. J'ai eu peu de réponse positive donc j'ai laissé de côté. bom

Pour le moment, je n'ai plus beaucoups de temps pour m'occuper de tout cela. On verra bien aprés la partie multijoueur si des gens sont interressé pour refaire une ligue.

En fait, j'ai remarqué que les campagnes à long terme ne fonctionne pas au club. Sad

Je pense que le mieux serait de planifier des batailles multiples tout les deux mois. drunken 16 joueurs (le réve) ou de faire des journées spéciale warhammer de temps en temps.

Crying or Very sad Sad

... et ... QUID d'une campagne narrative ??!? Laughing

justement, j'en ai 1 moi, ... Wink

je me propose donc de relancer une campagne (narrative) au club ...
plus di'nfos bientôt, mais l'objectif principal c'est que chacun joue autant qu'il veut, comme il veut, avec qui il veut etc etc ..., et que toutes les parties jouées influencent l'historique de la campagne ! Rien de plus ...
Simple, non ? Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Mar 6 Mar - 15:53

J’ai décidé de m’y remettre, et de prendre la relève d’Eric … oui, je (re)lance une campagne Warhammer Battle au club ! Plus précisément, une campagne « narrative » !!

Kézako ?
Une campagne narrative permet de garder les avantages d’une campagne (investissement personnel, cadre de jeu, motivations diverses – peinture … ? –, scénarios et règles spéciales, développement du « fluff », etc etc …), tout en évitant les points négatifs (principalement, la contrainte horaire et le désintérêt et le manque de suivi de certains qui bloquent les autres…) !

Comment ?
Et bien, chacun joue autant qu’il veut, contre qui il veut, quand il veut, comme il veut … etc …, et toutes les parties (jouées dans un contexte amical et historique, et non pas compétitif !!), vont contribuer à faire vivre la campagne en influençant son historique ! Ce n’est pas comme du jeu de rôle, mais ce n’en n’est pas loin !
Au rythme des parties, la campagne partira dans un sens, disons dans le sens des Orques qui emportent tout sur leur passage, pour tout à coup changer de cap (genre, les orques perdent leur général dans une embuscade et sont défaits dans la foulée …) ! Et petites règles spéciales ou autres avantages limités apporteront le petit piquant de toute campagne qui se respecte ! Et pour rappel, sans aucune limite dans le temps …

Autre avantage d’une campagne narrative, c’est qu’elle permet de jouer à d’autres systèmes de jeu (exemple : Heroquest, Warmaster, Dreadfleet, Blood Bowl, etc etc.) sans trop de difficulté ou de lourdeur, et encore une fois, les parties jouées (même avec un autre système !) vont changer le futur de tous !

En conclusion, une campagne narrative est un cadre de jeu libre mis à la disposition des joueurs qui eux-mêmes vont en influencer le déroulement en jouant ! Une campagne pour les joueurs, par les joueurs !

Et dans ce cadre de campagne narrative (livret de campagne très prochainement disponible !!), je propose un petit tournoi de Blood Bowl, et oui ! Un bon exemple pour montrer comment intégrer Blood Bowl dans une campagne Battle sans trop de difficultés, et aussi à quoi ça peut servir ! ;-))

A bientôt sur (tous) les champs de bataille, alors ![i]
DUBOIS ERIC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Ven 9 Mar - 11:11

La campagne narrative peux être pas mal pour intégrer différents systéme de jeu....

Je peux comprendre que l'on mélange Warmaster, dreadfleet, Heroquest, descent.(warhammer quest...) dans la même campagne mais blood bowl, cela me fait bizarre....

J'ai hâte de voir comment tu vas ficeler tout cela. bom study

Sinon, je suis partant..... Cool
ALX
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Mar 10 Avr - 9:12

Le Seigneur Pustulus a rejoind son père chéri, Papa Nurgle ...
Bubonicus le Sorcier Purulent est maintenant aux commandes !
Twisted Evil
Thierry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Mar 10 Avr - 18:52

Ludwig Von Schelt, commandant de la première brigade en poste à Pfeildorf dans le wissenland, a reçu pour ordre d'arrêter la marche inexorable de Menehptra, général d'armée des Rois des Tombes en poste à Zandri, en direction de Barak Varr.
Malgré le courage des forces impériales face aux morts-vivants, celles-ci se sont repliées vers la forteresse des Nains, afin de trouver un meilleur terrain pour un nouvel affrontement.

(Règles de jeu Battlelore avec les armées de WHB)

De plus amples détails dans le prochain fanzine!!
DUBOIS ERIC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Mar 10 Avr - 19:13

Je dirais que le seigneur Pustulus est enchainé dans le royaume de Khorn..... Twisted Evil
ALX
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   Jeu 12 Avr - 8:39

ah oui ... aux pieds de ton Seigneur de Tzeentch, c'est ça ?!?

Laughing scratch afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme campagne battle   

Réforme campagne battle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2