EL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David SWC
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:38

Salut les gens! Moi c'est David, certain d'entre vous me connaissent déjà car je suis passé par le club lorsque j'habitais encore à Tournai (j'avais fait la connaissance du club via Thierry).

Il se trouve que j'ai la grande chance (enfin, "chance", on se comprend hein?) de travailler avec J-F, ce qui fait que je suis à distance les péripéties de certaines de vos parties (à ce propos je vois qu'Olivier ne change pas^^).

Travaillant comme policier au SHAPE avec J-F donc, mais habitant à Erquelinnes, je n'avais pas la possibilité de l'accompagner pour jouer à WH40K, que je pratique tout comme lui, au sein de votre club.

Qu'a cela ne tienne, car voici qu'il y a quelques mois, le SHAPE Wargames Club (SWC) a été créé. Basé essentiellement sur les wargames (à savoir surtout du WH40K, du battle, des batailles napoléoniques et apparemment du blood bowl), mais ne reniant pas le jeu de rôle papier si l'occasion se présente, le club a assez de mal à se lancer dans une communauté aussi petite que celle du SHAPE (après 4 mois, on est royalement, euh, oserai je le dire?...4 LOL) et je me demandais si un forum ne nous aiderait pas à nous faire connaitre, que ce soit aux gens du SHAPE ou aux clubs des alentours.

J'ai été assez triste de constater que peu de gens parlent anglais...sauf que, J-F en a fait son affaire et d'après ce que j'ai compris une visite est organisée pour le dernier dimanche de ce mois. Ô joie!

Je vous présente donc ce club qui ne demande pas mieux que de partager des parties endiablées de wargames avec vous, si tout du moins vous y étiez disposés Wink

N'hésitez pas à passer sur le forum (tout juste âgé de 4/5 jours, excusez son vide) vous présenter et prendre contact avec nos membres (ca ira vite, rappelez vous, on est que 4 ;D ).

Sur ce, je ne vous ennuie pas plus, au plaisir de se voir à la fin de ce mois.

P.S.: au passage je remets mon bonjour en particulier à Thierry, Ronald, Jean Phi et Olivier Wink

http://shapewargamesclub.createforum.eu/
Revenir en haut Aller en bas
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 2:21

Tout d'abord bonjour et bienvenu sur notre forum ^^

C'est vrai tu as beaucoup de "chance" de travaillé avec JF !!!

Maintenant on sait tous ce que vous faites au Shape ^^

Maintenant que tu es inscrit sur notre forum dans la partie "organisation" tu trouvera deja des "post" concernant le shape que ce soit pour le forum ou pour la petite affiche ^^

Il existe aussi des moteurs de recherche sur les clubs de jeu de role, il suffit je pense dans google de taper les mots clefs

A très bientôt (je ne serais pas du voyage en fin de mois) Bien le bonjour! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
Michel
Invité




Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Apprenti Postulant...   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:51

Salutations!

Je suis un nouveau dans la région de Mons et un ancien joueur invétéré. J'aimerai reprendre le JDR car cela me manque. Je suis à la recherche d'un club. On m'a proposé votre club à Tournai mais avec les horaires atypiques moisis que j'ai (et une femme à gérer) c'est pas évident. J'essaierai tout de même d'être le plus présent possible. Au moins sur le Forum.

J'ai déjà joué à :
- AD&D (2ème)
- Starwars (D6)
- Cyberpunk
- Stormbringer
- GURPS

Cela remonte à plus de 10 ans maintenant mais je suis prêt à m'adapter aux nouvelles éditions et je suis impatient d'essayer de nouveaux jeux.
Point particulier, je n'aime pas les jeux de cartes ou de plateau. C'est pas mon truc. Je préfère le rôleplay avec un scénar bien ficelé. Bon cela dit l'avoinage systematique ne m'est pas déplaisant. La Mort est capricieuse, mais elle aime moissonner régulièrement.
Elle ne sera pas déçue...

J'ai très envie d'essayer ces jeux en particulier. J'ai déjà écris des background à soumettre aux MJ concernés afin de cerner et de créer des persos plus rapidement et efficacement:

- Shadowrun
- In nomine Satanis
- Metal Adventure

En espérant Avoir de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:45

Bien le bonjour Michel, et bien tu as de la chance car nous avons des MJ qui masterise Shadorun et In nomine satanis ^^ Metal aventure, connais pas donc je ne vais pas m'avancer...

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous, mais si je puis me permettre, inscrit toi sur le forum et présente toi dans la rubrique adéquate, cela permettra à nos MJ de te contacter pour les tables où tu saurais intéressé...

A bientot !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
Ben
Expérimenté
Expérimenté
Ben


Messages : 61
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 41
Localisation : Entre ici et là-bas

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:27

Yop!

Salut à tous!

Pour répondre à Michel, qui a des attentes bien particulières (ahhh INS/MV Very Happy), il se trouve que je possède ces trois jeux... (explosion de joie dans le public! Ô joie, mon Dieu!)

Hola hola, ne nous emballons pas trop vite parce qu'il y a, malheureusement, un mais...
Alors, d'un, je ne maitrise pas Shadowrun car je pense que je ne saurai pas bien le maitriser, je suis trop "j'en foutre" et foireux pour ça. Mais, ne partez mon bon monsieur, il y a une bonne nouvelle néanmoins, Stephane le maitrise...

De deux, pour Metal adventures, même si je trouve le concept tout à fait sympathique je suis moyennement fan des règles... Sur une base simple, ils en rajoutent des caisses et du coup ça rend le système lourd à mon sens. Je le maitriserai peut être un de ces 4 avec le D6 système qui va bien avec ce genre de jeu (mais en incluant quand même le métal factor, parce que c'est rigolo ^^).

Par contre, rassurez vous mes amis car je maitrise effectivement INS/MV, j'adore ce jeu et c'est un rares jeux où je m'amuse autant en maitrisant qu'en jouant! Que du bonheur.
Mais attention, je préviens, je le maitrise comme il convient, c'est à dire en mode foireux mais néanmoins subtil dans l'approche fondamentale du jeu. Je n'aime pas le style "viol de bonbons, mangeage de grand mère et kidnapping de lapins nains" (qu'affectionnent tant les ados: "Tiens, une grand'mère, si on la trucidait?!", à ce tarif là, chaque grand'mère se transformera en ange de Laurent grade trois ^^) ni en "porte/MIchel/PA".

Sur ce, je ne voudrais pas effrayer les nouveaux futurs membres, mais ne vous inquiétez pas je suis très gentil est je ne mords que très rarement les gens que je rencontre (enfin, les premières fois je me retiens Very Happy ).
Et puis comme vous l'aurez compris si vous avez réussi à lire ce message jusqu'ici (toutes mes félicitations, vous êtes courageux et persévérant!), je n'écris, globalement, que des conneries ^^.

Ben l'homme moustache en volant de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
RalfLogan
Admin
Admin
RalfLogan


Messages : 1451
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilelicorne.be
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et bienvenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL :: Demandes d'informations-
Sauter vers: